Se Former

PADI (Association professionnelle des instructeurs de plongée) est le leader international de la plongée sous-marine de loisir. En tant que centre de plongée PADI 5 STAR, le Centre Fab Dive  propose des cours pour tous les niveaux, du débutant jusqu’au premier niveau  professionnel.

Le Baptème de Plongée

le baptême de plongée ne nécessite aucune aptitude spéciale, juste savoir nager, et ne pas avoir de contre-indication médicale (rhume, asthme, femme enceinte…). Le baptème dure une demi-journée, cela n’est pas une certification de plongée.
Tout d’abord nous vous expliquons  les principes de base de la plongée sous-marine pendant environ 45 minutes. Puis nous allons dans l’eau et vous devez réaliser en eau peu profonde, 2 mètres de profondeur, 4 exercices de base très simples. Puis nous allons directement plonger . Au sein du centre Fab dive, notre politique est orientée vers la sécurité et le bien-être des plongeurs, et dans cette optique, nous effectuons les baptêmes en tenant les plongeurs débutants par leurs bouteilles, assurant ainsi une meilleur sécurité, et un sentiment de confort . Une rareté à Bali. Nous allons au maximum à 12 mètres et une plongée dure entre 30 et 50 minutes selon votre manière de respirer sous l’eau. Nous gérons tout votre équipement, vous avez juste à profiter de la balade. Et vous vivrez l’une des expériences les plus belles de votre vie.

Le Padi Open Water

Vous avez déjà plongé et êtes tombé sous le charme du monde sous-marin? Devenez Open Water et plongez n’importe où dans le monde, en autonomie ou accompagné de votre guide, à la découverte des trésors marins jusqu’à une profondeur de 18 mètres.
C’est pour qui ? Pour tous ceux qui rêvent de découvrir les merveilles sous-marines, de 10 à 80 ans
Et après ? Une fois certifié, l’Open Water vous permet, encadré d’abord puis, après acquisition d’expérience en autonomie de réaliser des explorations. Tout un monde à découvrir !
Mais encore ? Vous avez entendu parler de plongée de nuit, vous aimeriez voir ce qui se trame encore un peu plus profond ? L’Advanced n’attend que vous
Documents à fournir Certificat médical de non contre-indication à la plongée établi dans les trois derniers mois, ou décharge de responsabilité à remplir au centre Fab dive .

L’Advance

Vous êtes déjà certifié Open Water et voulez approfondir votre expérience de plongeur ? Envie de diversifier vos aventures, d’en apprendre encore plus sur le monde sous-marin et d’avoir une plus grande autonomie ?
L’Advanced n’attend que vous !
C’est pour qui ? Pour les plongeurs Open Water qui ont envie d’en apprendre encore un peu plus long sur le monde sous-marin, dès 12 ans (Junior, limite de profondeur spécifique)
La formation se déroule sur deux jours et vous devez passer deux types de spécialités spécifiques, plongée profonde et utilisation de la boussole sous l’eau. puis vous devez passer trois autres spécialités que vous choisissez, plongée sur épave, plongée d’exercices de flotabilité, les deux sont fortement recomandées, puis plongée de nuit, plongée dérivante, photographie ou vidéographie sous marine, etc…
Et après ? Une fois certifié Advanced, vous serez à même de plonger jusqu’à 30 mètres en autonomie
Mais encore ? Toutes les spécialités PADI sont là pour répondre à votre envie d’aller plus loin dans le sujet qui vous passionne. Prochaine étape de votre formation : le Rescue Diver
Documents à fournir
– Carte ou numéro de certification Open Water ou équivalent (Niveau 1 FFESSM, Plongeur 1* CMAS)

– Certificat médical de non contre-indication à la plongée établi dans les trois derniers mois, ou décharge de responsabilité à remplir au centre Fab Dive

Le Rescue

Apprenez les gestes qui sauvent et devenez expert de la sécurité de ceux qui vous entourent en plongée grâce au brevet de Rescue Diver (plongeur sauveteur).
C’est pour qui ? Pour tout plongeur certifié Adventure Diver ou Advanced Open Water, âgé de 12 ans minimum, et titulaire d’un diplôme de secourisme (possibilité de passer l’EFR sur place).
La certification Rescue Diver vous donnera l’immense satisfaction de vous sentir actif et responsable lors de vos plongées, de savoir que ceux qui vous accompagnent peuvent se sentir en sécurité grâce à vous.
Mais encore ? C’est votre premier pas vers une plongée ouverte aux autres, où la responsabilité assumée ajoute au plaisir de partager ces moments privilégiés. Vous n’avez pas envie de »passer pro », mais souhaitez poursuivre votre éducation ? Il vous reste le Divemaster
Documents à fournir
– Carte ou numéro de certification Advanced Open Water ou équivalent ; ou la certification Adventure Diver PADI (incluant la plongée Adventure Dive Orientation).
– Certificat médical de non contre-indication à la plongée établi dans les trois derniers mois, ou décharge de responsabilité à remplir au centre Fab dive.

Le Brevet de Secourisme PADI ou EFR (Emergency First Response)

Vous êtes tenté par l’aventure mais n’avez pas de brevet de secourisme ? Nous vous proposons de le passer avec nous, en une journée, le certificat EFR de secourisme terrestre. Alliant 5 heures de théorie et des exercices pratiques, applicables à la vie de tous les jours. Ce certificat vous permettra non seulement de suivre la formation Rescue Diver, mais aussi, qui sait, de porter un jour assistance à quelqu’un sur la terre ferme !

Le Divemaster

Le premier niveau Professionnel qui vous permet de travailler dans quasiment tous les pays du monde.
Vous êtes titulaires du Rescue Diver et de l’ EFR et vous souhaitez être encore plus expert dans l’art de la plongée sous-marine chez PADI? Cette formation n’attend que vous!
C’est pour qui ? Dès lors que vous avez 18 ans, totalisez 60 plongées enregistrées et êtes certifié PADI Advanced Open Water et Rescue Diver, ou équivalents
Pendant votre mois  formation et les 20 plongées minimum, votre Instructeur vous accompagnera dans l’approfondissement de vos connaissances théoriques de la plongée, dans le développement de vos capacités de plongeur et dans l’acquisition de la pédagogie propre aux professionnels PADI
Les rôles du Divemaster sont multiples et il est un acteur clé dans la vie des centres de plongée. Vous pourrez ainsi, entre autres :
– Guider les plongeurs certifiés, ainsi que les élèves Open Water (sauf première plongée)
– Assister un Instructeur PADI dans n’importe quelle formation
– Enseigner seul certains cours PADI (Discover Snorkeling, ScubaReview, Skin Diver Course)
– Avec un module complémentaire, devenir Discover Scuba Diving Leader et conduire ce cours en autonomie
Mais encore ? Vous commencez votre chemin de professionnel de la plongée, et les possibilités de grandir et apprendre encore sont multiples ! La suite logique pour un Divemaster passionné ? Devenir Instructeur bien sûr !
Documents à fournir
– Carte ou numéro de certification Advanced Open Water ou équivalent;

– Carte ou numéro de certification Rescue Diver;
– Diplôme EFR ou brevet de secourisme datant de moins de 24 mois;
– Certificat médical de non contre-indication à la plongée établi dans les trois derniers mois
 

Spécialités

Le cadre idyllique de Bali nous permet de vous proposer plusieurs Spécialités :
Enriched Air Diver : une plongée, pour comprendre comment l’Air Enrichi (Nitrox) nous permet de rester plus longtemps sous l’eau en diminuant les risques d’accident de décompression… et pouvoir ensuite profiter de ses avantages à chacune de vos plongées.
Plongée de Nuit : une plongée, pour découvrir la vie nocturne des récifs coralliens, connaître les procédures et les équipements nécessaires à la plongée de nuit.
Plongée Profonde : une plongées, jusqu’à 40 mètres, pour découvrir les mystères des profondeurs et apprendre à connaître les effets de l’immersion profonde… avant de pouvoir vous y aventurer en autonomie.
Exercices de Flottabilité : une plongée, parce que ce qui fait vraiment la différence entre un plongeur expérimenté et un débutant, c’est la capacité à maîtriser sa flottabilité. Apprenez à vous déplacer sous l’eau exactement comme vous en avez envie.
Naturaliste sous-marin : une plongée, pour ENFIN mettre un nom sur les habitants des fonds marins, et comprendre leurs interactions au cœur de leur écosystème et mieux le protéger bien sûr.
Ces Spécialités conduisent chacune à une certification spécifique, chaque cours faisant de vous un Spécialiste dans le domaine choisi.
Elles vous ouvrent la voie à la plus haute qualification en plongée non-professionnelle : le Master Scuba Diver, délivré aux plongeurs certifiés dans cinq domaines.

PADI cours open water advance rescue dive master

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien