Si vous êtes à la recherche d’un séjour relaxant à Bali, le petit village d’Amed est un incontournable à ajouter à votre itinéraire de voyage.

Situé sur la côte Est de l’ile, ce terrain de jeu aquatique est l’une des destinations touristiques les plus récentes de Bali. Autrefois réputée pour son agriculture salière traditionnelle, la magnifique baie d’Amed est aussi célèbre pour ses plages de sable noir et ses magnifiques lever de soleil.

Diving Bali Reef

Ces dernières années, elle est devenue l’une des destinations les plus populaire des plongeurs et adeptes du tuba. Et pour cause, les sites de plongée, situé tout le long de la côte, sont considérés comme étant les plus beaux de Bali. De plus, la proximité de l’épave du Liberty, situé à seulement quelques kilomètres plus au nord, à Tulamben, rend la zone particulièrement attractive pour les plongeurs de tous niveaux. Ce bateau américain de 100 mètres de long est en effet classé parmi les 5 meilleur épaves de la planète, et reste l’unique naufrage provoqué par une éruption volcanique.

Mais les plongeurs ne sont pas les seuls à envahir Amed. Bon nombre de voyageurs en sac à dos y vont également, à la recherche de quelques jours de détente. La quantité d’hôtels et de chambres d’hôte rend la zone accessible pour tous les types de voyageurs et de budgets, tandis que de nombreux bars et de restaurant servant à la fois des plats locaux et internationaux, sont à tous les coins de rues.

Les locaux sont toujours particulièrement amicaux, et seront ravis de partager avec vous leur culture, ou de vous enseigner quelques mots de Bahasa. Les paysages de la côte sont spectaculaires, et le célèbre Mont Agung peut être vu depuis de nombreux points dans la zone, en faisant un endroit extraordinaire pour les amoureux de la photographie, et même les professionnels. L’apaisant court de la vie et la nature avoisinante en fait aussi l’une des meilleures destinations pour la pratique du yoga et les lunes de miel.