
Padi Open Water Course exercices
Amed, petit village tranquille qui s’étend sur une dizaine de kilomètres, se situe sur la côte Nord-Est de Bali. Il est connu pour son atmosphère décontractée qui attire de plus en plus de touristes en recherche notamment d’authenticité ainsi que pour ses très beaux et variés sites de plongée. C’est la raison pour laquelle Amed est un lieu incontournable pour passer son PADI Open Water.
Beaucoup de biodiversité, de poissons, de coraux en bonne santé : la flore de Amed est très riche allant de nombreux coraux durs et mous, des superbes gorgones, des éponges magnifiques notamment les superbes éponges barriques. La faune également est aussi variée que le sont les sites de plongée, une myriade de petits poissons de récif mais aussi des bons spots de plongée macro sur les différents substrats qu’offre Amed. Il y a aussi de nombreux bancs de poissons et du pélagique sur certains sites.
Des spots de plongée incroyables
1-Jemeluk
La baie de Jemeluk est la plus connue et certainement la plus plongée. En effet, avec un faible courant et une eau chaude, elle offre des conditions idéales pour les formations de plongée comme le PADI Open Water. Le site en lui-même est exceptionnel avec des coraux magnifiques et une faune de petits poissons de récif. Son autre point fort est que l’on peut plonger du bord.
2-Pyramides
Ensuite il y a le site de Pyramides. C’est une initiative de la collectivité d’Amed afin d’offrir aux plus petits poissons un habitat et par la même occasion repeupler le récif. Et après 23 ans les habitants sont unanimes : c’est un succès. Les blocs de béton creux sont aujourd’hui invisibles et les pyramides ont été colonisées aussi bien par du corail dur que mou. En ce qui concerne la plongée, elle se débute sur un fond de sable noir. Ensuite, un léger courant vers l’Est vous poussera vers les pyramides où vous pourrez voir une grande variété de poissons de récif. Et si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être remonter vers la surface en compagnie de tortues. Ce spot est donc parfait pour passer son PADI Open Water.
3-L’USAT Liberty Wreck
Enfin vous pourrez plonger sur le fameux USAT Liberty Wreck. Là-bas, attendez-vous à croiser la route d’une multitude d’espèces sous-marine incroyables. Parmi elles on peut citer les squilles, aussi appelées crevettes mantes, différentes espèces d’anémones de mer et leurs poissons-clowns, les poissons-ballons, les poissons-chirurgiens ainsi que les barracudas, et bien d’autres encore. Pour les plongeurs les plus chanceux, qui aurez passer le PADI Open Water, vous aurez peut-être même la chance d’observer des poissons-perroquets à bosse, des tortues et des requins de récif ! Etant donné que son point le moins profond se situe à 7 mètres de profondeur, n’importe quel plongeur ou plongeuse peut se frotter à l’épave de l’USAT Liberty.
Enfin quel que soit votre choix de spot de plongée, elle offre toute des conditions très agréable, à savoir, départ du bord, peu de vagues, très bonne visibilité sur 20/25 mètres et eau très chaude. Alors si jamais vous êtes intéressés par la plongée à Amed suivez ce lien : https://www.balifabdive.fr/plongee/.
Une question de prix
Le PADI Open Water Course coûte à Amed 4 200 000 rps alors que qu’ailleurs c’est généralement 30 à 40 % plus cher. Vous pourrez avoir le détail des tarifs des plongées que nous proposons à Amed en suivant ce lien : https://www.balifabdive.fr/plongee/.
De plus, le coût de la vie en général à Amed est relativement peu cher que ce soit pour le logement, les restaurants ou encore les activités.
Un endroit magnifique et authentique
Le volcan Agung compte parmi les lieux les plus sacrés pour les balinais. Tout près, on y trouve le temple Besakih qui est aussi l’un des plus beaux sites de la région. Ce temple est le plus grand temple hindou de toute l’île. Ils abritent des autels, de sublimes sanctuaires ainsi que de précieuses statues. Mais d’autres richesses inestimables entourent également ce volcan. Il offre une vue imprenable sur les plus belles rizières en terrasses de Bali : véritable coin de paradis sur terre.
Proche du Mont Agung, vous croiserez également une faune particulière. En effet, des cochons sauvages ainsi que des macaques sont présents dans les dépressions boisées du site. Avec un peu de chance, vous aurez aussi l’occasion de voir quelques rapaces tournoyer au-dessus de vos têtes à la recherche d’une proie. La forêt à la base du volcan est aussi très bien fournie. Sans oublier l’expérience unique du lever de soleil en haut de ses 3 142 m d’altitude.
Et après ? C’est parti pour les Gili
Facilement accessibles en bateau depuis Amed, ces îles jouissent d’une belle réputation auprès des voyageurs. Les Îles Gili se composent de 3 îlots à savoir Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Vous profiterez là-bas de magnifiques plages de sable blanc et de l’eau turquoise. De plus, les îles sont plus ou moins animés selon ce que vous recherchez (Gili Trawangan étant la plus animée et Gili Meno la moins) et la présence de scooter et voiture y est interdite facilitant ainsi les balades à pied et à vélo. Et si vous souhaitez avoir plus d’informations sur chacune d’elles afin de faire choix, nous vous conseillons de suivre ce lien : https://www.voyageindonesie.com/iles-gili-laquelle-choisir-pour-voyage.